Accueil

"Agir en juif, c'est chaque fois un nouveau départ sur une ancienne route" Abraham Heschel

Beth Hillel Beth Hillel Beth Hillel Beth Hillel

Commentaire

Siddour Sefat Haneshamah

October 23, 2012 12:

C'est une immense chance pour Beth Hillel d'accueillir le Siddour Sefat Haneshamah, son nouveau livre de prières. C’est avec le souffle qu’il insuffle aux offices que le siddour charpente la ferveur spirituelle d’une communauté. Rien dans le judaïsme n’est jamais figé, ni dans la réflexion, ni dans le temps. Ainsi, sa liturgie a toujours évolué au fil de son histoire. Aujourd’hui, gràce à la transition épanouie avec l’arrivée de notre rabbin, Rabbi Marc Neiger, le passage vers un nouveau siddour est devenu légitime et bienfaiteur.

Vous pouvez lire ICI l'article de Rabbi Neiger, qui présente et explique les spécificités de notre nouveau siddour.

Principalement constitué par le rabbin François Garaï, avec l’aide de Pauline Bebe et de Tom Cohen, le Siddour Sefat Haneshamah est celui de nombreuses communautés de la Fédération du Judaïsme Libéral Francophone. Comme l'a écrit Rabbi Marc Neiger dans un récent article dans le Shofar, l’objectif de ce siddour est de nous réconcilier avec le langage de la prière, de mieux la comprendre et d’être plus à même de participer à celle-ci, tant dans la prière communautaire que dans la prière individuelle.

Dès le kabbalat shabbat de ce vendredi 26 octobre 2012, le nouveau siddour sera prêté aux fidèles, le temps de l'office. Le siddour sera restitué en fin d’office. Pour l'acquisition d'un exemplaire du Siddour Sefat Haneshamah, les conditions de vente de celui-ci sont actuellement à l’étude. Nous vous tiendrons au courant.

Shabbat shalom

Gilbert Lederman,

Président du Conseill d'Administration