Honneurs de Tichri

Demande d’Honneur pour les fêtes de Tichri

Si vous êtes formellement Juif et adulte, participer activement aux offices de Tichri est une manière de marquer votre engagement envers la communauté en réalisant un acte religieux au nom de toute la communauté.

En fonction de votre personnalité, vous pouvez préférer un acte discret comme ouvrir les portes de l’arche, ou une participation plus active comme la lecture d’un texte. Concernant les textes, il n’y a que des textes en Français, à l’exception des bénédictions habituelles pour la montée à la Torah (voir p230 dans notre siddour).

Il n’y a quasiment pas d’honneurs lors des offices du soir (Erev Roch haChanah, Kol Nidré, ou Néilah), c’est pour cela que ne sont proposés ici que des honneurs pour les offices du matin (RH et YK) ou de l’après-midi (YK).

Il est traditionnel de remercier la communauté en faisant un don spécifique à l’occasion d’un honneur, le carton qui vous sera remis le jour même vous indiquera les détails de l’honneur, et vous permettra aussi de faire discrètement une promesse de don.

Après avoir rempli le formulaire, vous serez recontacté par le rabbin ou un cadre de la communauté pour choisir spécifiquement l’honneur qui vous conviendra : type d’honneur, heure approximative, texte court ou long.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Mon Prénom et mon Nom
Seulement si votre père est juif. Si vous êtes converti/e, votre père est symboliquement Abraham.
Seulement si votre mère est juive. Si vous êtes converti/e, votre mère est symboliquement Sarah.

Honneur

Veuillez indiquer à quels offices vous serez présent/e et souhaitez participer. Un seul honneur vous sera attribué, il s'agit seulement d'indiquer les types d'honneur que vous pouvez et souhaitez faire.
Offices
A quels offices serez vous présent/e (vous devez déjà avoir réservé votre place pour que cette demande soit prise en compte).
Type d'honneur
Je souhaiterai/ je suis prêt/e à :

Partager l'honneur

Je souhaiterais
Pour certains honneurs (ouverture des portes, monté à la Torah), il est possible de partager l'honneur avec un proche, à condition qu'il/elle soit Juif/Juive et Adulte
Avez vous des remarques complémentaires ? Vous serez recontacté de toute façon avant l'attribution définitive d'un honneur.